Notre vision, notre mission

L’économie de demain sera collaborative

L’économie collaborative a fait ses preuves. Son outil principal, le crowdfunding, a déjà permis de financer des milliers d’artistes, de visionnaires et d’entrepreneurs. Elle introduit de la disruption dans tous les secteurs de l’économie et pallie les contraintes des structures traditionnelles comme les banques.
Aujourd’hui, l’économie collaborative finance aussi la construction des logements dont la France a besoin.

Disrupter le secteur de l’immobilier

La disruption consiste à rendre moins chers et plus accessibles des produits ou des services là où il y a des rentes de situations ou des oligopoles non transparents.
Dans la promotion immobilière, la disruption intervient au moment du financement du projet. Hier réservé aux banques et autres fonds d’investissement, nous voulons aujourd’hui l’ouvrir au grand public pour que les bénéfices de ce secteur à forte valeur ajoutée profitent à tous.

La problématique du logement

Chaque année la France accuse un déficit de logements par rapport à la demande existante (de l’ordre de 150 000). La principale raison de ce problème réside dans le fait que certains promoteurs immobiliers n’arrivent pas à trouver les fonds pour financer leurs opérations.
Grâce au crowdfunding, chacun de nous peut prendre les commandes de l’économie réelle et participer à hauteur de ses moyens à la résolution de ce problème.